Nathalie VASSEUR     SAMER    06.12.21.30.08

Nathalie Vasseur hypnose à Samer

 

   Si vous souhaitez lire l'intégralité des informations concernant l'hypnose: indications, déroulement de la séance, les différentes informations: rendez-vous sur la page:  L'ensemble des 5 onglets HYPNOSE

 

A qui s'adresse l'hypnose?

L’hypnose s’adresse à tous, adultes et enfants.

Elle peut vous aider à amener le changement en vous et dans les situations de votre vie qui méritent une attention particulière.

Au cabinet d'hypnose, vous venez pour changer, évoluer, vous débarrasser de ce dont vous n'avez plus besoin, tout en gardant

l'essence de qui vous êtes vous, vraiment et je suis là pour vous accompagner.

"La porte du changement ne peut s'ouvrir que de l'intérieur, chacun en détient la clé"

Jacques Salomé

Quelles sont les indications ?

La liste des applications de l’hypnose est vaste, en voici un aperçu non exhaustif :

  • Stress, anxiété
  • Peurs, phobies
  • Dépendances (tabac, alcool, jeux, achats…)
  • Pipi au lit
  • Bruits parasites (bourdonnements, bruits parasites dans les oreilles…)
  • Deuils, séparations
  • Traumatismes, situations douloureuses
  • Manque de goût à la vie, mal-être
  • Manque de confiance en soi, d’estime de soi
  • Timidité, problèmes relationnels, Irritabilité
  • Aide aux apprentissages, amélioration des performances sportives, préparation aux examens
  • Troubles du sommeil
  • Compulsion comportementales (se ronger les ongles, s’arracher les cheveux…)
  • Infertilité psychologique
  • Gestion de la douleur, soutien lors de traitements de maladies graves (Impérativement avec maintien des traitements médicaux)
  • Renforcement des capacités (concentration, calme, lâcher- prise…)  
  • Problèmes récurrents dans votre vie  

 

 

Que ce soit donc pour les choses de la vie quotidienne (comportements, le sommeil, les peurs, le stress, les choses que vous aimeriez voir changer...), pour mieux appréhender et générer le futur ou pour les problèmes du passé (traumatismes, deuils...), l'hypnose est parfois la seule façon de venir à bout de certaines problématiques.

 

Les problèmes du passé sont souvent considérés comme des problèmes immuables que  seul le temps peut effacer: beaucoup pensent qu' ils ont eu lieu et que, par conséquent, on ne peut rien y  faire.

Il est important de comprendre qu'en hypnose, cette idée n'existe pas. 

Pour l'esprit inconscient avec lequel on travaille, le temps n'existe pas, passé, présent, futur sont confondus.

L'inconscient a accès à toutes vos expériences du passé comme si elles avaient lieu maintenant, et c'est pour cela que le passé continue toujours à agir sur vos comportements.

 

Sur ce principe, on peut proposer à l'esprit inconscient de revisiter vos expériences du passé, avec toutes les nouvelles  ressources que vous avez développées depuis et que vous n'aviez pas à l'époque, pour en apprendre quelque chose de nouveau et modifier le rapport que vous entretenez avec le passé.

Le passé, aussi douloureux soit-il, peut alors être rangé dans l'esprit, dans la catégorie des choses finies, qui se sont effectivement produites, mais qui n'entretiennent plus de relations conflictuellles avec le présent.

L'hypnose devient alors un formidable outils pour accélérer le processus de deuil.

 

"Rien n'est impossible, seules les limites de nos esprits définissent

certaines choses comme inconcevables" Marc Lévy

 

Contre indications formelles à l’hypnose

  • sujets psychotiques en phase aiguë, non stabilisés par une médication, schizophrènes, paranoïaques, sujets atteints de troubles maniaco-dépressifs ou troubles bipolaires, certaines personnalités borderline.

En effet l’hypnose, qu’elle soit ericksonienne ou même humaniste, présente le risque d’accentuer l’état dissociatif de la personne présentant des troubles psychiatriques.

Quelques explications :

L’hypnose éricksonienne est clairement dissociante, donc totalement contre-indiquée.

L’hypnose humaniste, elle, est ré-associante, et certains thérapeutes acceptent de la pratiquer, dans certains cas.

Cependant rien n’empêche la personne de se dissocier si elle le souhaite, et si de façon volontaire elle ne respecte pas les consignes du thérapeute, car c’est un état recherché lorsqu’on présente ces troubles. Dans les deux cas il y a donc un risque de décompensation pendant la séance.

En cabinet c’est une prise de risque pour le consultant et pour le thérapeute. Pour cette raison, si vous êtes dans ce cas,  je vous invite à consulter un thérapeute habitué à la prise en charge de ce type de pathologie, pratiquant dans un cadre institutionnel, avec du personnel disponible et compétent pour gérer les écarts si besoin.

Si vous êtes ou avez été suivi par un psychiatre veuillez le préciser impérativement lors de votre premier appel.

Attention : l’hypnose ne se substitue pas à un traitement médical. Le praticien n'est ni médecin, ni psychologue, ni psychiatre, ni psychothérapeute. Il ne fait donc pas de diagnostics. Ces informations sont données dans le cadre d'une démarche de mieux-être et ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis médical. Elles ne dispensent en aucun cas de consulter un professionnel de la santé, chaque fois que cela est nécessaire. Seul un médecin est habilité à poser des diagnostics, prescrire, modifier ou supprimer tout traitement médical. Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin traitant.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.