Nathalie VASSEUR     SAMER    06.12.21.30.08

Qu'est-ce que l'hypnose ?

 

Si vous souhaitez lire l'intégralité des informations concernant l'hypnose: indications, déroulement de la séance, les différentes informations: rendez-vous sur la page:  L'ensemble des 5 onglets HYPNOSE

 

Elle attire, elle fascine, elle inquiète, et pourtant …, accéder à l’état hypnotique, c’est laisser la magie opérer.

Bien loin du spectacle, l’hypnose est un voyage intérieur, un moment introspectif, comme un rêve qui se joue naturellement en vous. Plongé dans un état de conscience modifiée, entre la veille et le sommeil, vous partez dans votre propre voyage, et dans ce voyage, je ne suis qu’un guide, car toute hypnose est en réalité auto-hypnose.

 

L’état d’hypnose est un état naturel que nous expérimentons tous chaque jour. C’est un état modifié de conscience qui permet d’accéder aux ressources de l’inconscient. Et dans toute problématique, l’inconscient joue un rôle prépondérant.

L’inconscient est une machine exceptionnelle de par sa taille et sa capacité, il traite l’information à raison de 400 milliards de bits par seconde, alors que le conscient la traite à raison de 2000 à 3000 bits par seconde.

 

Les outils de l’hypnose sont tout autant naturels, universels qu’incontournables.

Chacun de nous les utilise quotidiennement, sans même le savoir, tant personnellement que professionnellement : lors de moments de concentration élevée, de relaxation, lorsque vous vous laissez absorber par un film ou que vous êtes dans « la lune ».

 

L’imagerie médicale nous montre aujourd’hui que l’état d’hypnose, appelé transe hypnotique permet d’activer certaines zones particulières du cerveau.

C’est pourquoi l’hypnose, bien qu’utilisée depuis la nuit des temps est reconnue aujourd’hui à sa juste place, celle d’une technique d’accompagnement efficace vers un changement profond.

Il existe plusieurs formes d’hypnose :

L’hypnose classique, l’hypnose Ericksonnienne, la nouvelle hypnose, qui sont des hypnoses dissociantes, on dissocie alors le conscient de l’inconscient, le praticien s’adressant essentiellement à l’inconscient.

Et l’hypnose Humaniste, dite « associante », qui vous permet d’atteindre un état de conscience augmenté, de prendre conscience de l’origine de vos soucis et de les régler vous-même, guidé par le praticien.

 

Très efficace et sans effet secondaire, l’hypnose permet d’accéder à votre inconscient, de mobiliser vos ressources pour atteindre vos objectifs.

Ainsi, la pratique de l’hypnose peut être rapide et puissante, elle vous permet de vous réconcilier avec votre histoire, de réassocier votre esprit et votre corps, qui garde bien souvent l’empreinte traumatique. Elle ouvre la porte vers vos ressources cachées, vos capacités personnelles enfouies.

La réussite du travail réside dans votre profonde envie de changer.

Votre engagement est donc primordial et personne ne peut le faire à votre place !

Accéder à l’état hypnotique, c’est laisser "l'âme agit" opérer.

Attention : l’hypnose ne se substitue pas à un traitement médical. Le praticien n'est ni médecin, ni psychologue, ni psychiatre, ni psychothérapeute. Il ne fait donc pas de diagnostics. Ces informations sont données dans le cadre d'une démarche de mieux-être et ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis médical. Elles ne dispensent en aucun cas de consulter un professionnel de la santé, chaque fois que cela est nécessaire. Seul un médecin est habilité à poser des diagnostics, prescrire, modifier ou supprimer tout traitement médical. Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin traitant.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.