Si vous souhaitez lire l'intégralité des informations concernant la magnétisme: indications, déroulement de la séance, les différentes informations: rendez-vous sur la page: L'ensemble des 4 onglets MAGNETISME
L’énergie est la puissance intégrée à tout être vivant. Tout est vivant, même ce qui semble inerte. Tout baigne dans l’énergie.
La physique quantique a démontré que la matière n’est que de l’énergie concentrée. Chaque particule est formée uniquement d’énergie. Quand les particules s’associent, elles forment les atomes, puis les molécules, les cellules, les organes, les êtres vivants, l’Univers…
L’énergie constitue les différents corps énergétiques qui entourent, nourrissent et protègent le corps physique. Nous possédons un corps physique, et des corps subtils qui se superposent et s’interconnectent en permanence. En tout nous avons 7 corps subtils. Pour les scientifiques, l’énergie est décrite comme étant de nature vibratoire, sous forme d’ondes (fréquence et puissance). Le corps physique vibre à une vitesse lente (basses vibrations), et les corps énergétiques, à vibrations rapides (hautes vibrations).
Nous possédons également une aura qui est un champ d’énergie électromagnétique situé autour de nos corps.
L’énergie correspond aussi aux énergies circulantes à travers les différents corps (physique et énergétiques). L’être humain, constitué d’énergie, nécessite constamment de l’énergie pour vivre. En plus du capital énergie ancestrale reçu à sa naissance, il en reçoit par l’air, l’eau et les aliments mais également par l’énergie cosmique (reçue de l’Univers) et tellurique (reçue de la Terre). Les chakras, qui relient les corps subtils au corps physique, permettent ainsi de capter ces énergies cosmos-telluriques et informations pour les réguler et les diffuser dans l’ensemble des corps énergétiques.
Si l’aura et les corps énergétiques sont fragilisés par des causes physiques, psychiques, énergétiques, ou géobiologiques, le niveau vibratoire change, des failles apparaissent et on se trouve plus vulnérable aux énergies négatives ainsi qu’aux maladies, tant physiques que psychiques. En effet, les plans physique, psychique/ émotionnel et énergétique sont toujours en parfaite concordance (corps physique, psychisme et énergie ne forment qu’un seul système). Des blocages sur ces plans empêchent le flux de l’énergie vitale de circuler correctement et tout l’être se trouve en disharmonie.
Ces perturbations, impactant les corps énergétiques et la circulation de l’énergie, sont capables d’engendrer des troubles d’abord légers avant de devenir, s’ils perdurent, de véritables maladies. La maladie est aussi un signal d’alerte qui est là pour monter que la personne n’est pas, ou plus, sur son chemin de vie.
L’énergie était appelée aussi par les Anciens « éther », qui considéraient qu’elle était partout et en toute chose. Au vu des derniers résultats de la physique quantique, la matière n’est que de l’énergie concentrée. Chaque particule est formée uniquement d’énergie. Ainsi l’organisme humain est énergétique avant même d’être biologique.. et comme le décrivaient les Anciens avec l’éther, l’énergie est partout.
De même que ces transformations d’énergie en matière se font, s’effectuent également l’inverse : la matière/particule peut se retransformer en énergie. Pour déclencher cette conversion, une information doit induire la formation des particules/matière. L’information correspond au mental, qui permet de penser. Le mental est situé dans les corps énergétiques et communique avec le corps physique par le cerveau (antenne relais émetteur-récepteur). Chaque pensée est une information portée par une onde/énergie. Nos pensées rayonnent dans nos corps énergétiques comme une lampe. Elles créent d’abord dans l’énergie avant de se matérialiser dans le monde physique.
« Ce que tu penses, tu le deviens.
Ce que tu ressens, tu l’attires.
Ce que tu imagines, tu le crées. »
La pensée est capable d’agir sur la matière. Par exemple, les travaux du japonais Masuru Emoto ( Le Message de l’eau, Masuru Emoto, Hado Publishing) ont montré qu’une pensée d’amour ou de haine va agir sur l’aspect de la cristallisation de l’eau.
Sachant que l’être humain est composé de 70 à 90 % d’eau, il est aisé d’imaginer les conséquences…
Attention : le magnétisme ne se substitue pas à un traitement médical. Je ne suis ni médecin, ni psychologue, ni psychiatre, ni psychothérapeute. Je ne fais donc pas de diagnostics. Ces informations sont données dans le cadre d'une démarche de mieux-être et ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis médical. Elles ne dispensent en aucun cas de consulter un professionnel de la santé, chaque fois que cela est nécessaire. Seul un médecin est habilité à poser des diagnostics, prescrire, modifier ou supprimer tout traitement médical. Toute question relevant du domaine médical est à poser à votre médecin traitant.