Si vous souhaitez lire l'intégralité des informations concernant la géobiologie: les indications, qu'est-ce que la géobiologie ainsi que le déroulement d'un travail, rendez-vous sur la page: L'ensemble des 3 onglets GEOBIOLOGIE
Votre habitat, cet espace où vous aimez à vous retrouver. Un endroit qui reflète qui vous êtes, un lieu où vous éprouvez ce besoin de vous sentir bien, protégé, rempli d’une atmosphère sereine et accueillante.
Nous savons aujourd’hui que nous sommes reliés à notre environnement et que nous interférons en permanence avec lui. Ainsi, une maison imprégnée d’une vibration chaude et positive rend plus forte la personne qui y vit.
Cependant, il arrive parfois, pour des raisons diverses, que cet équilibre soit rompu et que la vibration du lieu de vie devienne négative, les occupants en subissant alors les conséquences.
La géobilologie est l'harmonisation, la purification et la protection des lieux de vie et de travail
C’est à la fois un art et une technique. Le géobiologue évalue les influences du sous-sol, de l’atmosphère et des objets sur l’être humain.
Le mot « géobiologie » vient de trois mots grecs : Géo (la Terre), Bios (la vie) et Logos (l’étude). La géobiologie étudie donc l’interaction entre l’homme et son environnement. On l’appelle aussi la « médecine des lieux ».
La géobiologie consiste donc en l'étude des éléments perturbateurs de la santé par les lieux de vie.
Ces perturbations peuvent être de plusieurs natures:
1-Perturbations d'origine naturelles:
Notre corps les côtoie depuis la naissance. Elles sont tout autour de nous, partout.
Elles représentent un danger, notamment lorsque nous stationnons dessus pendant un certain temps.
Elles sont de 4 types:
2-Perturbations d'origine artificielle
Elles sont le résultat de l'activité de l'homme. Elles sont relativement récentes et évoluent très vite. Le corps n'a souvent pas le temps de s'habituer à elle.
Elles sont de 4 types:
Tous ces facteurs contribuent à dégrader la santé physique et psychique.
On a découvert des réseaux invisibles qui forment un quadrillage sur la Terre. En particulier , le réseau Hartmann d'origine magnétique, le réseau Curry d'origine électrique et le réseau grand diagonal de nature électrique. Ces réseaux, ainsi que les cheminées cosmo-telluriques, les failles géologiques et les cours d’eau souterrains, influent sur la santé et le sommeil de l’homme.
Des lieux peuvent donc générer de bonnes énergies revitalisantes, comme les Hauts lieux Vibratoires. D’autres en revanche, peuvent être pathogènes et devenir la source de maladies, fatigues, insomnies…
La vie contemporaine a encore accentué le fragile équilibre avec l’augmentation considérable des nuisances dues aux pollutions électromagnétiques.
Les murs et les lieux ont leur histoire et gardent en mémoire les évènements passés. Vous pouvez alors ressentir des sensations de mal-être sans pour autant être en mesure d’en expliquer la cause.
Il faut garder à l’esprit que c’est dans une maison saine que l’homme s’épanouit.
L’ origine de la géobiologie semble remonter au temps des menhirs, dolmens, aux druides avec comme relai les bâtisseurs de cathédrales… Plus loin de nous géographiquement, une discipline proche est connue en orient sous le nom de Feng Shui. En chine, c’est même une tradition… !
Nous pourrions donc définir la géobiologie comme: l'harmonisation, la purification et la protection des lieux de vie et de travail.
La question n'est plus de savoir si les rayonnements électromagnétiques ont un effet délétère pour l'homme et pour le vivant en général. Le doute est levé depuis plus de 30 ans!
De nombreuses études confirment clairement les effets sanitaires indésirables des ondes électromagnétiques de hautes et basses fréquences et leur dangerosité.
Le développement rapide et intensif des techniques mettant en œuvre les forces électromagnétiques a généré une augmentation de plus d’un milliard de fois la densité de rayonnements tout autour de la planète en moins d’un demi siècle.
les effets sanitaires indésirables
Les effets thermiques sont les plus connus car ils ont été longtemps les seuls à être pris en compte dans les études de risques liés aux ondes. Il apparaît maintenant clairement que d’autres effets biologiques entraînent également une dégradation progressive des fonctions organiques qui peuvent aboutir à l’apparition de symptômes gênants et de maladies graves.
les plus courants :
Fatigue inexpliquée, insomnies, angoisses, problèmes cognitifs
Maux de tête, vertiges, acouphènes…
Sensations de brulures, rougeurs, picotement…
Les plus graves
Vieillissement prématuré,
Dysfonctionnements cellulaires,
Maladies dégénératives
Dérèglement du système immunitaire et le système endocrinien
Baisse de la fertilité masculine et féminine
…Etc.
La porosité de la barrière hémato-encéphalique qui fait office de filtre protecteur pour le cerveau en faisant barrage aux éléments indésirables présents dans le sang : neurotoxines, agents pathogènes, métaux lourds…
L'hypersensibilité électromagnétique (nom donné par l’Organisation Mondiale de la Santé en 2005) est une déficience handicapante causée par une exposition à des ondes électromagnétiques.
En France, on estime officiellement à environ 2% la population souffrant d’électro-hypersensibilité. Mais la réalité est toute autre et les premières reconnaissances en maladie professionnelle sont encore très récentes.
Les facteurs de risques :
La fréquence : L'énergie rayonnée est proportionnelle à la fréquence. Plus celle-ci sera élevée, plus l’énergie dégagée sera importante. Chaque bande de fréquences entre en résonance avec le vivant de manière différente et aura des effets spécifiques selon les tissus ou organes impactés.
L’intensité : Elle correspond à la puissance du champ électromagnétique en un point donné. Elle diminue avec l'éloignement par rapport à la source. Plus on s'éloigne, plus le rayonnement reçu par le corps sera plus faible.
La durée d’exposition : une exposition continue aux ondes augmente considérablement les risques, les processus naturels de régénération de l’organisme étant limités et nécessitant des temps de repos plus ou moins long.
Le moment de l' exposition : Durant le sommeil, notre sensibilité aux ondes est plus élevée qu'en période d’activité. Il est donc nécessaire de réduire au maximum ces pollutions dans les chambres à coucher et autres lieux de repos.
La sensibilité individuelle : Elle est différente pour chaque personne.